Cours de Barre au sol en ligne

La Barre au sol est un enchainement d’exercices qui se pratique au sol, contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser.  La Barre au sol est une discipline douce, sans impact qui protège les articulations car le corps est libéré de son poids en pratiquant les exercices au sol, en position allongée ou assise. L’objectif est de prendre le temps d’exécuter les mouvements et de mobiliser l’ensemble du corps pour retrouver un meilleur alignement du corps et adopter une bonne posture.

"Cette méthode a été inventée par le danseur et Maître de Ballet, Boris Kniasseff. Ne pouvant pas fixer des barres aux murs de son école à Genève, il créa une méthode qui permettait aux danseuses de pratiquer au sol des mouvements effectués debout à la barre. C’est ainsi qu’est née la Barre au sol !"

Les avantages de la pratique de la Barre au sol sont nombreux :

  • Gagner en souplesse.
  •  Corriger la posture.
  • Meilleur maintien.
  • Meilleure coordination.
  • Soulager le dos.
  • Silhouette plus harmonieuse.

La Barre au sol est un travail complet qui est accessible à tous. Quel que soit le niveau de souplesse, chacun travaille et progresse à son rythme.

La Barre au sol est devenue une discipline à part entière qui permet de s’étirer et de renforcer sa musculature. Cette discipline est plébiscitée par un large public à la recherche d’une méthode douce et efficace pour travailler son corps.

L’échauffement, les pliés, les dégagés, les battements, les ports de bras, etc… se font en position allongée sur le dos ou sur le ventre ou encore en position assise. Le corps, ainsi libéré de la contrainte de la pesanteur, est protégé des blessures, ce qui permet de travailler son alignement, sa posture et toute sa musculature.

Les exercices de contractions musculaires alternent avec des étirements pour permettre un travail en douceur et en profondeur.