Peu de personnes connaissent l’inventeur de la méthode Pilates, une méthode révolutionnaire permettant de travailler la globalité du corps. Né en 1883 en Allemagne, Joseph Hubertus Pilates se passionne pour l’anatomie dès son plus jeune âge.
J.H. Pilates est un enfant chétif qui souffre d’asthme, de rachitisme et de rhumatismes articulaires. Il lutte contre son mal en pratiquant diverses activités sportives et devient un sportif accompli. Au fil des années, il va utiliser ses connaissances et ses pratiques pour inventer et développer sa méthode « Contrology » qui porte le nom aujourd’hui de « méthode Pilates ».
La méthode Pilates est donc née au début du 20ème siècle et permet une approche globale du corps. C’est une pratique physique douce qui allie la respiration thoracique avec des exercices bien précis. Chaque exercice pratiqué permet de travailler son corps dans son ensemble pour gagner en force et en souplesse.
Cette méthode de renforcement musculaire s’adresse à tous, aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Sportifs ou non, la méthode Pilates s’adresse à tous ceux qui recherchent une méthode douce pour tonifier leur corps.
Bénéfique pour le corps et l’esprit, la méthode Pilates permet d’être à l’écoute de son corps et de prendre soin de soi.
La méthode Pilates est une vraie parenthèse pour se reconnecter à soi et mieux comprendre son corps !