C’est quoi Pilates at home ?

Pilates at home lance des cours de Pilates et de barre au sol en ligne et en direct


Pilates at home : cours de Pilates et de Barre au sol en ligne et en direct

Pilates at home est un site web qui permet d’assister à des cours de Pilates et/ou de Barre au sol en direct. L’idée de la création de cette plateforme est venue pour répondre à la demande de nombreux pratiquants qui souhaitent continuer la pratique de ces activités dans un contexte où la participation à des cours en salle est parfois difficile compte tenu des risques liés à l’épidémie de Covid 19.

Les cours diffusés en direct via l’application zoom durent 1h et permettent de pratiquer l’activité de Pilates et/ou de Barre au sol depuis chez soi.

L’interface accessible depuis l’espace dédié à chaque client permet :

  • De réserver facilement les cours sur un planning disponible.
  • D’accéder au replay des cours suivis durant 72H.
  • De visualiser les cours auxquels vous avez participé.

Notre boutique en ligne vous permet d’acheter des cours (à l’unité, carte de 10 cours ou de 20 cours).

  • Dès que les cours sont achetés, ils sont crédités dans votre espace privé.
  • Pour accéder à votre espace privé, il vous suffit de taper votre identifiant et votre mot de passe (que vous avez reçu par mail).
  • Pour suivre un cours, il suffit de le réserver sur le planning accessible depuis votre espace
  • privé.
  • A chaque fois que vous réservez un cours, le solde de cours restant est mis à jour et le replay de ce cours est disponible durant 72H dans votre espace privé.

Qu’est-ce-que le Pilates ?

Le Pilates a été inventé par Joseph Hubertus Pilates au début du 20ème siècle. C’est une méthode douce qui permet de travailler l’ensemble du corps et de renforcer la musculature profonde. Conçue pour renforcer, étirer et harmoniser le corps, cette méthode comprend plus de 500 exercices.

La pratique de ces exercices associée à la respiration, permet de  créer un lien entre le corps et l’esprit.

« En 10 séances vous sentirez la différence, en 20 séances vous verrez la différence, en 30 séances vous aurez un corps tout neuf » (Joseph Hubertus Pilates, inventeur de la méthode Pilates)

Qu’est-ce-que la Barre au sol ?

Issue de la danse classique, la Barre au sol est constituée d’un enchainement d’exercices pratiqués au sol.  C’est une discipline douce, sans impact qui protège les articulations car le corps est libéré de son poids en pratiquant les exercices au sol. En position allongée ou assise l’objectif est de prendre le temps de réaliser les mouvements en mobilisant l’ensemble du corps pour retrouver un meilleur alignement et adopter une bonne posture.

« Cette méthode a été inventée par le danseur et Maître de Ballet, Boris Kniasseff. Dans l’impossibilité de  fixer des barres aux murs de son école de danse à Genève, il créa une méthode qui permettait aux danseuses de pratiquer au sol des mouvements effectués debout à la barre. C’est ainsi qu’est née la Barre au sol ! »

 

 

Dernières actualités